Agenda & festivités locales et folkloriques

En toute saison, la petite ville de Wiltz qui compte 7000 habitants, propose loisirs, activités culturelles et sportives, fêtes et manifestations folkloriques

Pentecôte – « Fête du Genêt » : La célébration du genêt, arbuste emblématique de l’Oesling, compte parmi les manifestations folkloriques les plus renommées de toute la région. Corso fleuri, chars ornés de la fleur du genêt, sociétés de musique luxembourgeoises et étrangères, bataillons de majorettes, groupes folkloriques ainsi que des show-bands internationaux défilent dans les rues de la ville de Wiltz et attirent chaque année des milliers de visiteurs : www.geenzefest.lu.

Juillet – Le Festival de Wiltz : Le festival offre dans le cadre prestigieux des jardins du Château de Wiltz, concerts, théâtre, ballets, et ce pour le plus grand plaisir des luxembourgeois et visiteurs des pays voisins.
 Le monumental escalier d’honneur Renaissance, avec comme toile de fond les coulisses du château féodal, est devenu le lieu de rencontre d’artistes de renommée internationale : www.festivalwiltz.lu.

Septembre – « La Nuit des Lampions » : Le temps d’une soirée, le Jardin de Wiltz et ses alentours sont mis en scène par une multitude d’installations de son et lumière et sont animés par une série de concerts et de spectacles : www.ndl.lu.

fr_FRFR
en_GBEN de_DEDE nl_NLNL fr_FRFR