À PROPOS DE L'HÔTEL
Aux Tanneries de Wiltz logo

18 Am Bongert

L- 9550 Wiltz

+352 957 599

info@auxtanneriesdewiltz.com

A partir de 2020, l’Hôtel & Restaurant Aux Tanneries de Wiltz fait PEAU NEUVE : nouveau concept, nouvelle direction, nouveau chef aux fourneaux, nouvelle équipe, nouveaux décors et nouvelle ambiance !

L’hôtel de charme met à l’honneur nature, tradition, région, produits frais et du terroir. Les espaces verts et calmes, le confort, une ambiance conviviale et un accueil chaleureux rendront votre séjour des plus agréables.

Construit en 1735, durant la période autrichienne, ses murs ont été les témoins de la production de cuir durant près de 200 ans. Le travail du cuir dans les ateliers se situant le long de la rivière Wiltz remonte au 16e siècle. Pour la construction de l’hôtel, datant de 1995, l’architecte a conservé l’aspect extérieur des anciens édifices en ruine pour refaire un ensemble harmonieux en face de la rivière.

Le véritable cœur de l’hôtel est son restaurant. Entièrement rénové, on y retrouve le charme des anciennes tanneries que ses murs en pierre avaient jadis abritées. Le plafond en voûte fait la beauté de ce lieu. Dans le salon dans lequel est servi le petit déjeuner, au premier étage, on retrouve aussi le plafond d’origine avec ses poutres en bois.

Au deuxième étage, nous avons une magnifique salle pour banquets et séminaires (85 personnes). Les poutres et les murs y sont également d’origine. L’ancien bâtiment abrite 18 chambres dont le décor reflète l’ambiance locale et régionale.

Un deuxième bâtiment construit en 2009, juste en face le long de la rivière, abrite au rez-de-chaussée une piscine, un sauna et hammam, ainsi qu’une salle de repos. Au premier et au deuxième étage, on retrouve 16 chambres d’hôtel et au troisième une grande salle de fitness.

fr_FRFR
en_GBEN de_DEDE nl_NLNL fr_FRFR